Nouveau cas d'usage EBIOS RM : Collectivités

Cas client : Safran

Dans le cadre de sa politique de sécurité cyber, SAFRAN utilise Agile Risk Manager pour mener ses analyses de risques cyber. Dans une démarche de progression constante, ils cherchaient à améliorer le taux d’homologation de leurs projets.

Logo Agile Risk Manager
Logo -Safran
SAFRAN - Cas client
Logo -Safran

À propos

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense.

Safran - Bannière

Contexte

Dans une optique de centraliser l’outillage, SAFRAN cherchait une solution pour industrialiser leurs analyses de risques cyber. Dans une démarche de progression constante, ils cherchaient à améliorer le taux d’homologation de leurs projets. Une solution : un outil dédié et un format utilisé par tous. Un pilotage des risques amélioré et une meilleure vision grâce à un outil dédié et une vision partagée.

Problématiques initiales sur les analyses de risques

Des analyses de risques réalisées via Excel. L’outil historique qui a fait ses preuves, mais avec des limites. Des problèmes de cohérence, pas de graphiques pour visualiser les résultats, des copier-coller résultant éventuellement sur des erreurs de saisie. 

Améliorations apportées

La solution Agile Risk Manager a permis plusieurs avancées et améliorations.

Pierre-Marie Allemand

Responsable du SMSI et de la gouvernance de sécurité

Logo -Safran
Encore plus de retours d'expérience