La (micro)segmentation du réseau n’est pas une nouveauté, elle est déjà prise en charge par les réseaux LAN et WLAN depuis de nombreuses années.
Mais la généralisation de cette pratique a été freinée par un manque de compréhension des applications et IoT qu’elle est censée protéger ainsi qu’une trop grande complexité des fonctionnalités disponibles dans les équipements réseau et les architectures qui les combinent. Pour cette raison, les initiatives de micro-segmentation réseau sont souvent considérées « trop difficiles » et non abouties.
Jusqu’à présent en tout cas. Cette présentation abordera une méthode la plus simple possible, en 5 étapes, pour segmenter un réseau et obtenir une architecture Zero trust, conforme aux nouvelles exigences en matières de cybersécurité tout en assurant la continuité des activités.
Evènement : West Data Festival – Journée Cyber & Collectivités
Présentateur : Laurent Bouchoucha, Vice-Président Développement Commercial dans la division Réseaux, ALCATEL-LUCENT ENTERPRISE
Laurent Bouchoucha dirige une équipe internationale dont les responsabilités incluent le Marketing Solutions, les Architectures Techniques et le Développement Commercial.
Au cours de 25 ans d’expérience internationale focalisée sur les réseaux d’entreprise, Laurent a été en charge du marketing et du développement commercial pour la start-up 6WIND, spécialisée dans les logiciels réseaux embarqués.
Laurent a également été Directeur du Marketing Produit pour les produits de commutations et d’administration de réseau chez Enterasys Networks (maintenant Extreme Networks)